Le 22 août prochain, je relèverai l'épreuve d'endurance reconnue comme la plus difficile au Monde, l'Ironman. Au cours de la journée, je devrai nager 3.8 km en lac avant de m'attaquer à 180 km de vélo au travers des belles cotes de la région du Mont-Tremblant et finalement je terminerai en courant un marathon, soit 42.2km. Au total de ma journée, je devrai compléter 140.6 miles (226.27 km).
L'Ironman sera une journée difficile et qui demandera plusieurs mois de préparation physique et mentale mais le 22 août prochain, avant d'aller me coucher, je pourrai dire que j'ai gagné ma bataille, contrairement à toutes ces femmes qui se battent parfois pendant des années contre leur cancer. Certaines s'en sortent mais d'autres malheureusement perdent la bataille.
Ayant moi-même perdu ma mère et ma tante du cancer du sein alors que je n'avais que 15 ans, cette cause me tient très à coeur. Étant à mon tour mère, j'espère pouvoir vivre sans le cancer pour moi mais aussi pour mes deux filles.
J'ai donc décidé de dédier ma journée, ma bataille à cette cause et de recueillir des fonds pour la Fondation cancer du sein du Québec.
Même si nous vivons actuellement une période particulière, le cancer ne prend pas de pause durant la pandémie. J'espère un jour que toutes les femmes pourront être diagnostiquées rapidement et que plus aucune n'aura à laisser sa famille, conjoint, parents, enfants dans le deuil.
J'ai donc besoin de votre soutien.
Aidez-moi à atteindre mon objectif de collecte de fonds!
Merci pour votre soutien!
Mon journal Web personnel
Sujets